ILLUSION
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ILLUSION

Pour permettre aux membres de notre grande famille d'illusi!onnistes de se retrouver devant un bon verre, quelques tours de passe-passe ou encore une danseuse exotique, voici la naissance du lieu de rassemblement !!
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 Changement d'orientation

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
kalliste
vénérable
vénérable
kalliste


Nombre de messages : 69
Localisation : Corse
Date d'inscription : 18/10/2007

Changement d'orientation Empty
MessageSujet: Changement d'orientation   Changement d'orientation Icon_minitimeMar 27 Mai - 1:40

Nous étions une guilde de potes, une guilde sans prise de tête, sans ambition hormis celle de jouer et de rire ensemble. Hydrax et moi nous gérions dans la joie cette petite communauté.
Nous avons accueilli parmi nous des joueurs qui nous paraissaient avoir le même état d’esprit. Mais le nombre fait que la communauté d’intérêts se délite peu à peu. Du plaisir de jouer ensemble nous sommes vite passés à des ambitions de stuff, d’instances telles que Kara ou Za, de raids. Ce qui est, au demeurant, parfaitement légitime. Mais cet esprit de compétition a eu pour effet de pourrir l’ambiance de la guilde. La course au stuff, aux po, à l’instance terminée, etc… a créé une atmosphère de compétition voire de jalousie, les départs se font dans la douleur, les joueurs claquant la porte et affichant avec véhémence, voire grossièreté, leur déception de ne pas avoir pu faire dans un délai qui leur paraît raisonnable telle ou telle instance.

Si se connecter était jusque là synonyme de plaisir et de joie, c’est maintenant devenu pour nous une corvée parce que nous devons gérer les récriminations des uns et des autres concernant les instances qu’ils n’ont pas pu faire, l’attitude de tel ou tel joueur, la nécessité de ne pas se contenter de faire kara, la volonté de faire des raids, etc… j’en passe pour éviter de vous lasser…

Nous avons donc décidé de remonter à la genèse de la guilde… au début étaient les potes et la joie de se retrouver ensemble…
Nous voulons recentrer notre guilde sur ce qu’elle n’aurait jamais dû cesser d’être : « une association de potes aimant jouer ensemble ». Ce n’est plus le cas et nous sommes donc contraints de nous séparer de beaucoup d’entre vous pour nous retrouver « entre nous ».
Croyez bien qu’il ne s’agit nullement d’une mesure personnelle et vexatoire mais simplement du constat que nous ne partageons plus actuellement avec vous que le nom qui est inscrit au-dessus de notre tête et cela nous paraît insuffisant.
Bonne route à tous. Merci de nous avoir accompagnés.
Revenir en haut Aller en bas
Gretsky
bavard
bavard



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 29/11/2007

Changement d'orientation Empty
MessageSujet: Re: Changement d'orientation   Changement d'orientation Icon_minitimeMar 27 Mai - 11:59

Je suis tt a fait d'accord avec toi sur le changement d'orientation qu'a subit la guilde ... etre entre pote m'a toujours plus et sa continue d'etre le cas !

J'ai fait parti des gens qui t'ont parlé récement de mon point de vue sur ce changement d'orientation et je suis content que toi et papy vous soyez occupé de cela !

Cependant ... bien qu'adorant joué avec vous, je cherche aussi à monté mon personnage et a avancé dans le jeu en progressant dans mon stuff et dans les raids !

En espérant que sa n'entrera pas en conflit avec la REnouvelle orientation de la guilde Smile

Merci encore aux sages pour vos initiatives !

(PS : tt ceci sans rancune envers les anciens illusions qui était parmi nous ... nous avons passé des bon moments ensembles mais il y a des divergences ).
Revenir en haut Aller en bas
Merwym
vénérable
vénérable
Merwym


Nombre de messages : 92
Age : 34
Localisation : En outreterre ou bien dans le trou du monde (le sud-ouest)
Date d'inscription : 06/12/2007

Changement d'orientation Empty
MessageSujet: Re: Changement d'orientation   Changement d'orientation Icon_minitimeMar 27 Mai - 20:28

Tout comme gret, j'aime jouer dans cet etat d'esprit. c'est dommage pour ceux qui ont été virer.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Changement d'orientation Empty
MessageSujet: Re: Changement d'orientation   Changement d'orientation Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Changement d'orientation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» sortie kara mercredi 07/05/08
» changement de grade

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ILLUSION :: LA GUILDE-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser