ILLUSION
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ILLUSION

Pour permettre aux membres de notre grande famille d'illusi!onnistes de se retrouver devant un bon verre, quelques tours de passe-passe ou encore une danseuse exotique, voici la naissance du lieu de rassemblement !!
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 Départ

Aller en bas 
+4
LE PAPY HYDRAX
Tolchuk
Merwym
Allynia
8 participants
AuteurMessage
Allynia
bavard
bavard
Allynia


Nombre de messages : 11
Age : 35
Localisation : Saint-Raphael
Date d'inscription : 20/03/2008

Départ Empty
MessageSujet: Départ   Départ Icon_minitimeDim 4 Mai - 17:34

Bon, il se trouve qu'après avoir réfléchi un minimum et vue la tournure que prennent les évènements, j'ai l'impression de ne plus être à ma place dans la guilde. J'ai également besoin de faire une introspection et c'est pour cette raison que je m'en vais de la guilde, peut-être momentanément (je le souhaite), peut-être définitivement.
Je n'ai pas envie de me prendre la tête pour des conneries ou autres donc je pars. J'ai bien dit "je pars" et non "je fuis". Ma place est ailleurs pour le moment.

Merci de votre compréhension par avance, sinon tant pis.

Je ne suis pas parfait, je ne le serai jamais.

++
Revenir en haut Aller en bas
Merwym
vénérable
vénérable
Merwym


Nombre de messages : 92
Age : 34
Localisation : En outreterre ou bien dans le trou du monde (le sud-ouest)
Date d'inscription : 06/12/2007

Départ Empty
MessageSujet: Re: Départ   Départ Icon_minitimeDim 4 Mai - 18:20

Fais ce qui te semble juste. Passe nous voir de temps en temps.
Revenir en haut Aller en bas
Tolchuk
vénérable
vénérable
Tolchuk


Nombre de messages : 78
Age : 38
Date d'inscription : 28/11/2007

Départ Empty
MessageSujet: Re: Départ   Départ Icon_minitimeDim 4 Mai - 18:57

ba écoute...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/bluesylc
Invité
Invité




Départ Empty
MessageSujet: Re: Départ   Départ Icon_minitimeDim 4 Mai - 19:48

Up and Down it's life !
Courage pour la suite et j'espère que tu auras appris quelque chose avec nous ;-) (sur toi ou sur nous !)
Revenir en haut Aller en bas
LE PAPY HYDRAX
Admin
Admin
LE PAPY HYDRAX


Nombre de messages : 44
Age : 65
Date d'inscription : 24/10/2007

Départ Empty
MessageSujet: Re: Départ   Départ Icon_minitimeLun 5 Mai - 12:09

OK. Bien pris note de ton départ.

Bonne chance pour la suite de ton parcours.

Le papy.
Revenir en haut Aller en bas
kalliste
vénérable
vénérable
kalliste


Nombre de messages : 69
Localisation : Corse
Date d'inscription : 18/10/2007

Départ Empty
MessageSujet: Re: Départ   Départ Icon_minitimeLun 5 Mai - 16:07

Bon voilà, ma réponse risque d'en étonner plus d'un car ici ma position de sage implique, à mon sens, un devoir de réserve... Pourtant il y a des jours où j'ai bien envie de mettre de côté ce soi-disant devoir et de m'exprimer, comme je le fais dans la vie, avec franchise et sans vraiment prendre de gant...
Alors mes chéris de la guilde accordez moi ce luxe pour ces quelques lignes, j'ai envie de ne pas avoir une attitude politiquement correcte.....
Voilà, ce préambule fait, j'en viens aux faits...

Tu débarques (re-débarques devrais-je dire) dans la guilde il y a un peu plus d'un mois, tout feu tout flamme, voulant prendre des responsabilités, t'impliquer, etc... pour pouvoir obtenir un grade. Grade auquel tu penses avoir droit puisque, comme tu ne l'as dit, tu es un des plus vieux membres de cette guilde.
Après en avoir discuté avec papy, j'ai insisté pour que ce grade ne te soit attribué qu'après que ta bonne volonté ait été testée... J'avoue ne pas avoir vu grand chose, hormis une réflexion de ta part qui m'a perturbée. En effet, quand un jour le reroll de Gretsky a demandé de l'aide pour une instance tu lui as répondu "ok, je viens, tu m'as aidé pour telle instance, je te dois bien ça..." Personnellement, ce n'est pas comme ça que je conçois l'esprit de la guilde...
Plus tad, bizarrement, le jour où Wood a été promu sage, tu en as profité pour nous annoncer que tout compte fait tu retirais ta candidature, tu me pardonneras d'ajouter un et un et d'en déduire que ça fait deux... mais là encore j'ai trouvé cette attitude jalouse d'une puérilité extrême. Wood a fait à lui seul pour la guilde un travail de titan et son grade de sage il l'a , lui, largement mérité. Ce jour-là il convenait de se réjouir, de le féliciter et de le remercier et non de faire un caprice parce qu'on t'avait volé ton joujou... Certes, tes motivations pour te mettre en retrait étaient sans doute parfaitement valables, mais ce n'était pas le moment dans ce cas de les exprimer sauf à craindre que ce retrait ne soit interprété comme une forme de jalousie (ce que beaucoup, dont moi, n'ont pas manqué de faire).
Tu n'as pas envie, je te cite, "de te prendre la tête pour des conneries", je ne sais pas qui ou quoi dans cette guilde t'a pris la tête, mis à part sans doute, le fait que des gens comme wood, ou moi, qui ne sommes pas des membres d'illusion première mouture aient des responsabilités, mais une chose est certaine c'est que moi non plus je n'ai pas l'intention de me prendre la tête avec un joueur atteint d'instabilité chronique...

Alors voilà, j'aime avoir "ILLUSION" inscrit sur ma tête quand je joue mais ce sont bien les mots "Illusion" qui y sont et non "Girouette"...
Personnellement, je tiens à te le dire, tant que les membres de cette guilde continueront à me faire confiance je m'opposerai à ton retour parmi nous...
A bon entendeur salut
Revenir en haut Aller en bas
Tolchuk
vénérable
vénérable
Tolchuk


Nombre de messages : 78
Age : 38
Date d'inscription : 28/11/2007

Départ Empty
MessageSujet: Re: Départ   Départ Icon_minitimeLun 5 Mai - 19:53

Je n'avais pas osé exposer mon point de vue de peur d'etre le rabat joie de service mais ma Sage bien-aimé l'a fait!

Kall, je suis derriere toi et marche dans tes pas!! Et je n'hésiterai aps a passer devant si qqn s approche trop pres de toi.

Vive notre Sage Kalliste!

Tol

Ps : en plus c est vachement bien écrit, j ai bien fait de fermer ma gueule sinon je serai passé pour un con^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/bluesylc
Nano
vénérable
vénérable
Nano


Nombre de messages : 60
Localisation : Quelque part
Date d'inscription : 28/11/2007

Départ Empty
MessageSujet: Re: Départ   Départ Icon_minitimeLun 5 Mai - 20:45

Wouaou ! Super bien écrit !
Revenir en haut Aller en bas
woodchuck
vénérable
vénérable



Nombre de messages : 81
Age : 36
Localisation : frépillon bled paumé
Date d'inscription : 05/12/2007

Départ Empty
MessageSujet: Re: Départ   Départ Icon_minitimeLun 5 Mai - 21:27

D'accord avec toi Kalliste.Tu résume bien la situation je pense.
Sauf que perso j'ai fait mon entrée chez Illusion le soir de sa création avec le papy,zinou,trousdeskour, hommechat et quelques autres^^
Revenir en haut Aller en bas
Allynia
bavard
bavard
Allynia


Nombre de messages : 11
Age : 35
Localisation : Saint-Raphael
Date d'inscription : 20/03/2008

Départ Empty
MessageSujet: Re: Départ   Départ Icon_minitimeLun 5 Mai - 21:48

Bien, je n'aime pas m'étaler sur ma vie privée, mais puisque mon départ est plus que très mal perçu, je vais non pas me justifier auprès de la personne la plus haut gradée de la guilde ayant parlé en premier sur ce post, mais directement à toutes les personnes venant voir ce post et donner leur avis.

Je ne vais faire qu'un copier/coller du pavé écrit à kalliste peu de temps après sa réponse
je cite:
"Ta position est tout à fait justifiée, seulement, tu donnes une explication qui est la plus logique à tes yeux, c'est normal, j'ai également demandé à des amis ce qu'ils en pensaient, j'ai insisté sur le "je pars" et non "je fuis" malheureusement, il n'a pas été pris en compte à son juste titre.
C'est pourquoi je t'écris à toi et pas dans une réponse adressée à tout le monde car je n'aime pas déballer ma vie privée, mais si c'est le seul moyen que j'ai de garder des contacts indispensables, je n'hésite pas à le faire, tu en as la preuve.
Bien, je t'ai dit en gros ce que je vais développer dans ce MP. Je vais répondre à chacun de tes points par une explication qui tient debout mais qui est difficile à vérifier sans me voir en personne.
Tu dis que je débarque dans la guilde "tout feu tout flamme", c'est exact, je souhaite prendre des responsabilités, c'est exact, car il se trouve également que je suis un des anciens officiers du chat, il est venu me voir pour me demander mon avis sur la fusion avec mythology, je ne sais pas si tu étais là à l'époque et on s'en fiche à moitié puisque ce n'est pas le propos de ce message. Selon moi, Hommechat était très satisfait de moi en tant qu'officier, raison pour laquelle j'ai voulu m'investir.
Ensuite pour la réflexion à propos du reroll de Gretsky, pour moi, un prêté est un rendu, gretsky s'est dérangé pour venir m'aider, il est normal que je me dérange de ce que je faisais pour aller l'aider, je pense que tu es du même avis, il en aurait été de même pour n'importe quelle joueur de la guilde mais l'anecdote voulait que ça tombe, j'ai un sens de l'humour à chier, ne t'en fais pas, tu n'es pas la première personne à me le faire remarquer. Je ferai également remarquer qu'en ce qui concerne mon implication, j'ai également dit que je ferais en fonction de mes disponibilités: mes disponibilités ne peuvent être fixées qu'à la semaine car je suis dans une formation où ce sont les professionnels qui viennent nous donner des cours. Ma disponibilité étant sure à 95% qu'à partir du 21 juin date de fin de mes cours.
En ce qui concerne la promotion de wood, je comprends tout à fait, j'ai mal réagi, mea culpa, et c'est justement ce qui m'amène à l'essentiel de mon message : un moral au fond des chaussettes, ma petite amie vient d'apprendre qu'elle doit subir une ablation des amygdales et une ablation des dents de sagesse qui lui déforment la mâchoire, je te demande de me dire comment faire pour avoir le moral avec ce genre de problèmes et sachant que je me suis retrouvé avec une promo de merde, comment avoir le moral. Et c'est justement ce qui m'a amené à dire, j'ai pas envie de me prendre la tête pour des conneries, je suis d'une humeur détestable et je sais que je pourrais être méchant, vulgaire, le pur connard de base et il y a des personnes auxquelles je tiens dans cette guilde et j'ai pas envie de me brouiller avec eux parce que j'aurai eu un mot de travers.
Je mets un point de final à mon plaidoyer, ce n'est plus entre mes mains, mais entre les tiennes, tu es désormais juge après avoir été partie civile et moi présumé coupable.

Si tu as pris le temps de lire ce que j'ai écrit, je t'en remercie, sinon, ben que veux-tu, j'aurai écrit un pavé pour rien.
Néanmoins, je ne te demande en aucun cas de la pitié mais juste de l'indulgence en raison d'une incompréhension.
Si après tout cela, tu t'opposes toujours à mon éventuel retour dans la guilde, je ferai avec, j'ai dit ce que j'avais à dire, fait ce que je devais faire et qui selon moi était le mieux et pour moi et pour les autres. Je prends donc mes responsabilités.

Kévin (Allynia, Robeerrt)

P.S.: je ne rajouterai qu'un mot concernant le message posté par wood juste avant mon départ, je n'ai apprécié le fait d'une sélection des joueurs, cela empêche, selon moi, à tous les joueurs d'avoir leur propre chance de progresser. Encore merci si tu as pris le temps de lire ces lignes"

Ceci est mot pour mot le message que j'ai adressé à kalliste, vous le prenez, vous en faites ce que vous voulez, ça ne m'appartient pas. Je veux juste que vous lisiez ces lignes avant d'émettre un quelconque avis sur la question. Retour en guilde ou pas, c'est pas le propos.
Je dis juste: "Avant de me fustiger sur ce que j'ai dit, ayez tous les éléments en main pour me juger".

Ceci étant dit, les personnes qui voudront des détails supplémentaires sur ce que je viens de dire, qu'elles n'hésitent pas à venir s'adresser à moi, je suis ptet un connard, un faible, un enculé, tout ce que vous voudrez mais j'assume ce que je dis, et ce devant les personnes qui souhaitent écouter ce que j'ai à dire.

P.S.: Kalliste, je rajoute une petite erreur de ta part, effectivement Woodchuck était chez illusion avant moi, je tiens à signaler que j'avais sympathisé avec lui et qu'il se trouvait dans ma liste d'amis avant même de connaître l'existence d'illusion lorsque je n'avais que mon war robeerrt comme perso véritable. Je me vois mal lui en vouloir ou être jaloux d'un ami.
Revenir en haut Aller en bas
woodchuck
vénérable
vénérable



Nombre de messages : 81
Age : 36
Localisation : frépillon bled paumé
Date d'inscription : 05/12/2007

Départ Empty
MessageSujet: Re: Départ   Départ Icon_minitimeLun 5 Mai - 23:05

hey mec juste en reponse selection oui car y a 9 personnes quand t es en raid ca prend du tps des gens bloque leur soiree.
je n enmerais pas quelqu'un qui nous pourrirais la soiree c est pas une question sde jouer comme tu veus bien sur tu garde le gameplay que tu as chaque joueur a sa facon de jouer mais je neprendrais pas le risque je le repet de pourrir la soiree a tt le monde a cause d'un mauvais.
Ensuite je voulais te dire personne te demande ce que t as IRL on a tous des probleme tu veus que je te dise????
Moi mon pere il s est fait coupé la jambe l'année derniere.....tu crois que t as le moral de vivre avec ca?
je dis pour de faire remarqué que tes problemes tu peus les garder je pense que l'on en a deja assé avec les notre on est ici pour se defouler et oublier pas pour rabacher ca.
Revenir en haut Aller en bas
Allynia
bavard
bavard
Allynia


Nombre de messages : 11
Age : 35
Localisation : Saint-Raphael
Date d'inscription : 20/03/2008

Départ Empty
MessageSujet: Re: Départ   Départ Icon_minitimeMar 6 Mai - 13:53

Je comprends ce que tu veux dire pour la sélection, je ne le voyais pas comme ça, et j'ai peut-être tort, néanmoins, mes prpoblèmes, je n'ai jamais voulu les exposer, tu remarqueras que mon premier post ne contient aucune information sur ma vie privée, je ne veux pas la dévoiler à tout le monde, néanmoins, je l'ai déballé à kalliste en premier puis à tout le monde pour essayer de dissiper un malentendu, je suis parti parce que j'avais pas le moral, je deviens un connard quand je n'ai pas le moral, et je ne suis pas sociable (vous me direz que je ne le suis peut-être pas en temps normal, c'est à vous de juger et je m'en fous royalement) seulement, j'ai pourri ton intronisation en tant que sage woodchuck, je le sais, tu crois que ça m'a pas fait réfléchir, j'ai essayé de chercher comment réparer ce mal, je n'ai pas trouvé de solution, alors j'ai pris la décision de ne pas en faire plus tant que je serai dans cet état-là, et c'est ça LA raison qui a fait que je suis parti. Je parle d'introspection, je veux chercher ce qui ne va pas en moi et qui me bousille, je joue à WoW pour me défouler et oublier mes problèmes moi aussi. Mes problèmes IRL font que je deviens détestable, je ne veux pas que tout le monde me déteste, il y a des gens auxquels je tiens dans cette guilde, je ne veux pas les perdre parce que j'ai été un connard alors que je ne le suis pas forcément réellement.

C'est tout ce que j'avais à dire, ma vie privée IRL je ne voulais pas la déballer, je souhaitais garder certains contacts dans cette guilde alors j'ai voulu me justifier auprès d'un sage: Kalliste.

Mais de toute façon, votre choix est fait à tous, je le regrette, j'ai mal agi, je pensais faire le bien mais j'ai fait le mal, tant pis pour ma gueule...
Revenir en haut Aller en bas
kalliste
vénérable
vénérable
kalliste


Nombre de messages : 69
Localisation : Corse
Date d'inscription : 18/10/2007

Départ Empty
MessageSujet: Re: Départ   Départ Icon_minitimeMar 6 Mai - 14:45

Je n'ai nulle envie de polémiquer sur le sujet et j'aimerais qu'il soit clos dans les plus brefs délais. Toutefois puisque tu as pris la peine de me répondre et moi de te lire, j'ajouterai encore quelques lignes que je veux être les dernières sur le sujet.
Ta réponse a au moins eu le mérite de clarifier les choses... Même si sur ce jeu j'aime quand vous m'appelez "miss boulette", il y a une chose que je déteste c'est qu'on me prenne pour une idiote. Or, ta volonté de tout faire pour la guilde suivie ton annonce de te mettre en retrait lors de la nomination de wood, puis ton départ et tes motivations fumeuses m'ont profondément agacée.
Quand maintenant tu reconnais que tu pars parce que tu n'as pas le moral et que cela te rend grincheux, je comprends mieux et je te remercie de nous éviter de supporter tes humeurs.
Pour conclure j'ajouterai quelques mots dictés par mon expérience de la vie, "apprends à relativiser". Je souhaite de tout mon coeur que la vie ne t'apporte pas plus d'épreuves que celle d'une ablation des dents de sagesse et des amygdales. Rien n'est irréversible sauf la mort.
Alors retrouve ton sourire, dis à ta copine que tu l'aimeras même si pendant quelques temps elle a une tête de veau et..... GRANDIS....
Revenir en haut Aller en bas
Kaféine
vénérable
vénérable
Kaféine


Nombre de messages : 92
Date d'inscription : 18/10/2007

Départ Empty
MessageSujet: Re: Départ   Départ Icon_minitimeMer 7 Mai - 5:01

Bon bon bon ...ça fait longtemps que j'était pas venu sur ce forum ...

Allynia je suis pas là pour discuter le fondement de ton prob ou le pkoi kalliste dis cela ...perso : m'en fout

Juste ne déployer pas tant d'énergie a écrire de si gros pavé ! ! ! OMG !

passez plus de temps en jeu , a vous faire plaisir ... play for fun quoi !

Moi ma guilde ... c'est ma liste d'ami Smile ne vous prenez pas la tête pour si peu , faites comme moi ! 30 murlocs a coup de hache touts les soirs ca défoule !

@micalement a tous !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Départ Empty
MessageSujet: Re: Départ   Départ Icon_minitimeVen 9 Mai - 1:57

30 Murlocs à coup de hhhhhhhhhh, wahouuuuuuuuuuuuu trop baleze le Minou... Wink
Vous venez faire un petit tour à la banque???^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Départ Empty
MessageSujet: Re: Départ   Départ Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Départ
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ILLUSION :: LA GUILDE-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser